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Koba renforce sa logistique avec Sodimail

Le groupe vise pour l'exercice 1999/2000 un chiffre d'affaires de 420 MF et compte conforter sa place parmi les dix premiers clients de La Poste.

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Avec un chiffre d'affaires de 60 millions de francs, la société Sodimail s'est construit une solide réputation dans le petit monde de la logistique liée au marketing direct. Une réputation qui a séduit Pascal Bono, président du directoire de Koba, tout autant que la personnalité et les compétences de son président Gilles-André Ioset. En rejoignant le giron de Koba, ce dernier en devient actionnaire et, à ce titre, membre du directoire. Il lui incombe désormais de diriger le nouveau pôle logistique du groupe, qui centralise le traitement informatique de l'adresse, la personnalisation et le routage. La complémentarité de Sodimail avec les activités de Koba et la nécessité de répondre au dynamisme du marché sont les deux raisons avancées par Pascal Bono, lorsqu'on lui demande pourquoi son choix s'est porté sur Sodimail. « C'est une société qui gagne autant d'argent que nous, et c'est à ma connaissance la première fois dans notre secteur que deux entreprises profitables décident de s'unir dans une logique de croissance. D'autre part, Sodimail a acquis la certification qualité ISO 9002, ce qui va nous permettre de proposer à nos clients une nouvelle expertise de qualité », précise-t-il. Avec cette acquisition, Koba devrait réaliser 40 % de ses ventes dans la gestion de bases de données et le conseil en ciblage, les 60 % restants provenant de l'organisation logistique. « Nous attendons également de cette opération une optimisation de nos capacités industrielles et de nos flux postaux, afin de nous installer définitivement dans le cercle étroit des clients privilégiés de La Poste », ajoute Pascal Bono.

Tanguy Leclerc

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