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Kadéos cible le B to B

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L'enseigne du groupe PPR, spécialisée dans les cartes et cadeaux auprès du grand public, se lance sur le marché des entreprises. Objectif : offrir un outil 100 % personnalisable.

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Forte du succès de sa version grand public (pas moins de 3 millions d'exemplaires écoulés depuis avril 2005), Kadéos lance un modèle de cartes 100 % dédiées aux entreprises (comités et directions d'entreprises). En libreservice dans les magasins et activées en caisse, les cartes ou chèques cadeaux avaient alors séduit les clients des enseignes du groupe PPR. « Depuis le 18 septembre dernier, nous proposons une carte cadeau entreprise répondant à leurs différentes problématiques : motivation, stimulation, fi délisation, récompense, cadeaux de Noël… », annonce Sébastien Godet, directeur marketing et développement de Kadeos. Une carte personnalisable Avant de lancer ce produit, Kadeos a réalisé trois focus groupes auprès d'une centaine de clients. L'idée étant d'aboutir à un produit bénéfi - ciant des dernières innovations technologiques, menées en partenariat avec Prosodie. Ainsi, la demande principale de la cible était de pouvoir créer des cartes cadeaux qui soient à leur image, en fonction de l'événement fêté ou de la manifestation de l'entreprise. Grâce à un logiciel de photocomposition accessible aux clients Kadeos, il est possible de concevoir directement en ligne sa propre carte en y apposant le message voulu ou le logo idoine. En outre, la carte peut être chargée d'une somme allant de 10 à 1 500 euros, et surtout utilisable et rechargeable à distance. L'activation à distance permet de recharger le montant de telle ou telle carte. Par ailleurs, les détenteurs de cartes peuvent se prémunir contre le vol via l'offre opposition, disponible sur le cite internet de la marque (www.kadeos.com). Un Extranet est également réservé aux clients B to B ayant recours à des opérations récurrentes (gérer un compte, passer une commande…), que ce soit des grands comptes ou des PME. Afi n de promouvoir la carte, Kadeos va réaliser deux vagues d'e-mailing : une à destination des comités d'entreprise et des directions. « Nous comptons sur les fêtes de fi n d'année pour transformer l'essai », conclut Sébastien Godet.

Chiffres clés

70 enseignes en France. 340 millions d'euros de chèques cadeaux distribués en 2005. Plus de 3 millions de cartes activées depuis 2005.

 
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Marie-Juliette Levin

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