Recherche

KXEN lance sa version 5.0

KXEN dévoile KXEN Analytic Framework 5.0, une nouvelle version de son logiciel, résolument orientée vers les applications métier.

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer

KXEN lance KXEN Analytic Framework 5.0, une version qui offre des fonctions de gestion des données avancées et se tourne vers les applications métier, afin d'optimiser les campagnes de marketing direct et la gestion des risques. «Avec la V5, KXEN amène dans le domaine de «l»analytical data management«(gestion et manipulation des données) la productivité et la facilité d'utilisation qu'il a déjà amenées dans le domaine du data mining», explique Bruno Delahaye, vice-président EMEA chez KXEN. Cette version dispose de trois modules. Le premier, l'«analytic data management», automatise la production et l'administration de données analytiques possédant jusqu'à plusieurs milliers de variables. A noter, sa performance a été optimisée pour les bases de données majeures du marché, telles que IBM DB2, Microsoft SQL Server, My SQL, Oracle, Sybase IQ et Teradata. Il permet aux clients de mieux rentabiliser leurs investissements dans les bases de données. Le second module, «executive reporting», donne aux décideurs métier une vue synthétique et lisible des avantages concurrentiels apportés par les modèles KXEN. Il leur permet de contrôler rapidement les indicateurs de performance clés pour chaque projet.

Enfin, le dernier module, «risk modeling» établit des scores de risques à l'attention des départements financiers et risques des entreprises. Il permet de personnaliser la gestion des risques financiers par transaction et par client, tout en étant compatible avec les méthodes utilisées dans les départements financiers. «Cette nouvelle version permet de s'adresser aussi aux départements de risques des secteurs de la télécommunication, de la grande distribution et de la banque- finance-assurance», conclut Bruno Delahaye.

Bruno Delahaye (KXEN):

«Cette nouvelle version privilégie productivité et facilité d'utilisation.»

Emmanuelle KALFON

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page