JustMail'It : l'e-mailing clés en main
En association avec E-Mail Vision, Creativeshop propose une offre packagée de création et de gestion de campagnes d'e-mailing.
Je m'abonne
Si l'e-mailing devient un canal de communication à part entière, tous les
annonceurs ne sont pas encore rodés à cet outil et peuvent se trouver
confrontés à différents problèmes, que ce soit en termes de création, de mise
en forme des messages ou de logistique des envois. Pour leur simplifier la
tâche, l'agence de communication opérationnelle Creativeshop s'est associée
avec E-Mail Vision, qui propose un service complet de gestion de campagnes
e-mails et SMS, afin de créer une offre packagée commune. Baptisée JustMail'It,
elle comprend, pour un tarif de 1 000 euros : la conception graphique et
créative de la campagne d'e-mailing, la préparation, le routage de 1 000 à 5
000 mails, et le tracking de l'opération (combien de messages reçus, combien de
messages ouverts, le taux de réponse, l'analyse des résultats, etc.).
Concrètement, Creativeshop assure la définition et la mise en forme des
messages graphiques tandis qu'E-Mail Vision apporte son expertise des
technologies de gestion de campagnes et de reporting, notamment via son
logiciel “Campaign Commander”. « Pour créer un e-mail, nous pouvons récupérer
les textes chez l'annonceur et les médias qu'il utilise. Sachant que la règle
que nous appliquons est la suivante : un message par e-mail », indique Philippe
Levi, président-directeur général et directeur de création de Creativeshop.
Parmi les annonceurs qui ont déjà été séduits par cette approche figurent
notamment Oberthur Card Systems, l'éditeur européen de logiciels de protection
antivirale Sophos, les Hôtels Citadines ou LVMH pour le lancement de gamme de
produits destinée aux professionnels, Make up for ever. « Notre technologie
intéresse aussi bien les PME que les grands comptes », ajoute néanmoins
Philippe Levi. Créée fin 2001 par Philippe Levi et Guy Porré, responsable de la
stratégie de l'agence (ex-vice-président international de Computer Associates
et ex-vice-président de Transiciel), Creativeshop a remporté 22 budgets au
cours de l'année 2002 et a vu ses effectifs passer de 3 à 11 collaborateurs
pendant la même période.