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Joyeux anniversaire

ETO utilise la base de données de millemercis.com pour créer un e-bus mailing, Happy mail. Sa spécificité ? Etre une offre de prospection par e-mail centrée sur la date d'anniversaire des consommateurs.

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Utiliser l'anniversaire en acquisition. Tel est le but d'Happy mail, un e-bus mailing développé par l'agence de marketing relationnel ETO en partenariat avec Millemercis, site spécialisé dans les listes de cadeaux. Millemercis a mis à la disposition d'ETO ses 280 000 adresses qualifiées. L'utilisation est simple : chaque jour, Millemercis se charge de router aux abonnés dont c'est le jour anniversaire un e-mail qui regroupe trois ou quatre offres d'annonceurs. « Ces offres peuvent renvoyer sur un site ou, par exemple, proposer un bon de réduction à valoir dans un réseau de magasins », explique Yann Claeyssen, responsable du projet Happy mail chez ETO. C'est en constatant le succès des mailings papier spécial anniversaire que les fondateurs de cette agence roubaisienne ont eu l'idée d'appliquer les mêmes recettes à l'e-mailing. Mais, qui dit e-bus mailing, pense mutuallisation des coûts. Trois mois ? Et l'adresse revient alors à 0,12 €. Six mois ? Ce sera 0,10 €. Pour l'heure, la segmentation repose sur le seul critère de sexe (H/F). Trois options ont été retenues. L'option mécanique marketing spécifique. ETO réalise un devis pour la mise en place de microsites associés ou l'organisation de jeux-concours. Autre possibilité, l'option multicanal : le couplage e-mailing/mailing papier pour optimiser les taux de retour. Enfin, l'option étude, Millemercis se chargeant alors d'établir le profiling d'une campagne.

Muriel Rozelier

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