E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Jobline.fr recrute des PME recruteuses

Publié par le

Le site veut mettre à disposition des petites entreprises sa base de 75 000 candidats à l'emploi. Et utilise le mailing pour le faire savoir.

Je m'abonne
  • Imprimer


Eduquer les responsables de PME-PMI sur les nouveaux modes de recrutement, telle est le but de jobline.fr, filiale de la société suédoise de recrutement sur Internet, qui a initié fin août une opération de communication directe par vagues successives. Objectif : contacter 20 000 entreprises susceptibles d'être en recherche de nouveaux collaborateurs. Confiée à l'agence Rapp Collins, l'opération se veut pédagogique, déclinant tous les atouts qu'une entreprise peut trouver à utiliser le Net, alors que, bien souvent, elle n'a ni les moyens ni le temps de lancer une opération "classique" de recrutement. Un mailing simple, comprenant une lettre, une brochure didactique, un coupon-questionnaire et une enveloppe T. L'ensemble des 20 000 sociétés de la cible devrait avoir été contacté mi-octobre. De son côté jolbline.fr a programmé une relance téléphonique, via la télévente de son propre centre d'appels internalisé (une douzaine de commerciaux). « Idéalement, chaque entreprise devrait pouvoir être jointe dans les deux-trois jours qui suivent la réception du mailing. Et, devant le succès de l'opération après une première vague d'envoi, nous sommes un peu débordés », remarque Alistair Shrimpton, directeur général de jobline.fr. Il est vrai que le message met en avant une prime de rapidité : tirage au sort permettant de gagner un des 10 Palm Pilot en jeu, en cas de réponse dans les 15 jours.

 
Je m'abonne

Muriel Jaouën

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles