Jobline.fr recrute des PME recruteuses
Le site veut mettre à disposition des petites entreprises sa base de 75 000 candidats à l'emploi. Et utilise le mailing pour le faire savoir.
Je m'abonne
Eduquer les responsables de PME-PMI sur les nouveaux modes de recrutement,
telle est le but de jobline.fr, filiale de la société suédoise de recrutement
sur Internet, qui a initié fin août une opération de communication directe par
vagues successives. Objectif : contacter 20 000 entreprises susceptibles d'être
en recherche de nouveaux collaborateurs. Confiée à l'agence Rapp Collins,
l'opération se veut pédagogique, déclinant tous les atouts qu'une entreprise
peut trouver à utiliser le Net, alors que, bien souvent, elle n'a ni les moyens
ni le temps de lancer une opération "classique" de recrutement. Un mailing
simple, comprenant une lettre, une brochure didactique, un coupon-questionnaire
et une enveloppe T. L'ensemble des 20 000 sociétés de la cible devrait avoir
été contacté mi-octobre. De son côté jolbline.fr a programmé une relance
téléphonique, via la télévente de son propre centre d'appels internalisé (une
douzaine de commerciaux). « Idéalement, chaque entreprise devrait pouvoir être
jointe dans les deux-trois jours qui suivent la réception du mailing. Et,
devant le succès de l'opération après une première vague d'envoi, nous sommes
un peu débordés », remarque Alistair Shrimpton, directeur général de
jobline.fr. Il est vrai que le message met en avant une prime de rapidité :
tirage au sort permettant de gagner un des 10 Palm Pilot en jeu, en cas de
réponse dans les 15 jours.