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J.M. Weston teste le MMS prospectif

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J.M. Weston, le fabricant et distributeur français de chaussures de luxe, vient de faire l'expérience du MMS pour une petite campagne de prospection sur Paris. L'objectif ? Communiquer de manière originale auprès d'une cible friande de nouvelles technologies.

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L'univers du luxe ne se risque pas facilement à utiliser les nouvelles technologies à des fins de prospection. Le fabricant et distributeur français de chaussures de luxe J.M. Weston, qui compte 27 magasins dans le monde dont 9 à Paris, a tenté début mars l'expérience du MMS. A l'occasion du lancement de sa ligne Bagatelle, éditée à 500 exemplaires seulement et réservée aux acheteurs parisiens, J.M. Weston a fait appel aux services de Phonevalley pour gérer sa campagne. La cible visée, des hommes CSP + de 30 ans, a été invitée à se rendre dans les deux magasins relais de l'opération. Comme il existe très peu de fichiers MMS et SMS disponibles sur le marché, les opérateurs sont sollicités. Dans le cas de J.M. Weston, l'envoi a été réalisé sur un fichier Orange. Le message se composait de quatre visuels : une rose, symbole de la nouvelle ligne, était suivie de deux écrans de textes simples renvoyant sur les magasins et le site web de l'enseigne, et d'un autre écran photo présentant une chaussure. « J.M. Weston voulait, par le biais du MMS, se donner une image de modernité et de dynamisme », estime Alexandre Mars, P-dg de Phonevalley. Si l'utilisation des visuels représente un plus indéniable par rapport aux campagnes SMS, du moins pour des produits à haute valeur ajoutée, elle pose encore des problèmes techniques. « Le MMS n'est pas accepté de la même manière en fonction du téléphone portable de l'utilisateur. Cela nous demande de reconfigurer l'image pour qu'elle puisse être visionnée par tous », précise Alexandre Mars. Enfin, le MMS est plus cher que le SMS : il double le coût de la campagne.

 
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Laure Deschamps

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