Iris en ligne
Asterop vient de mettre en ligne sa nouvelle offre de géomarketing en mode
ASP, utilisant les dernières données du recensement Insee de 1999. Ces données
permettent des analyses socio-démographiques prenant en compte une nouvelle
unité de base : les Iris 2000, 17 000 indicateurs pour chacun des 51 000
quartiers de 2 000 individus couvrant toutes les communes de 5 000 habitants. A
la clé, la possibilité d'analyser ses zones de chalandises au niveau le plus
fin et de disposer de plus de 350 indicateurs fournis par Asterop et mis en
ligne portant sur la population, l'activité, le logement, les ménages... Une
trentaine d'axes d'analyses sont proposés sur le Net : selon l'âge, le sexe, la
profession, les caractéristiques de la famille (nombre d'enfants, âge, nombre
de personnes du ménage en fonction du CSP...). Prix du calcul de potentiel de
vente au niveau Iris 2000 : 4 000 francs. (4)
Pour en savoir plus
(4) Geointelligence IRIS 2000. Asterop. Tél. : 01 56 62 25 00. Fax : 01 56 62 25 01.