E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Internet toujours en croissance

Publié par le

Comme chaque année, Nielsen//Netratings fait le point sur l'évolution du média. Le bilan 2002 montre une progression significative de ses usages.

Je m'abonne
  • Imprimer


Cette progression est d'autant plus remarquable qu'elle prend pour référence le mois de septembre 2001, période exceptionnelle en termes d'activités sur Internet, en raison des événements du 11 septembre. En un an, la France a gagné plus de 2 millions d'internautes. Entre septembre 2001 et la même période en 2002, la population des internautes actifs passe de 8 649 000 à 10 970 000, soit une progression de 27 %. Le profil de la population des internautes reste inchangé avec une dominante masculine (63 %) et plutôt jeune, 50 % des recensés ayant moins de 35 ans. Côté usages du média, les évolutions sont plutôt significatives : sur un an, le temps global passé en ligne par mois augmente de 2 h 36 en moyenne, le nombre de sessions par internaute augmente de 15 %, le nombre de domaines visités par mois passe de 48 à 58 (+ 21 % sur un an) et le nombre de pages vues par utilisateur passe de 744 à 914 (+ 23 % sur un an). Les FAI et grands portails sont les premiers bénéficiaires de ces évolutions : les meilleures performances, en termes d 'évolutions des visites uniques, sont celles de Google (+ 183 %), Microsoft (+ 53 %), MSN (+ 41 %) et Free (+ 47 %).







 
Je m'abonne

Nathalie Carmeni

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles