Interdeco et L'Agence à l'assaut des consumers
Interdeco et L'Agence veulent se faire une place sur le marché des magazines de marque. Elles ont décidé de rapprocher leurs activités de Custom Publishing, avec la constitution d'une structure commune baptisée L'Agence Publishing.
Je m'abonne
L'Agence, filiale du groupe Carat depuis six mois, a développé ces derniers
temps son activité consumer magazines avec des budgets tels que Havas Voyages,
Macif, GMF Vie, CanalSatellite, cette activité représentant près de 2 millions
d'euros de chiffre d'affaires en 2001. De son côté, Interdeco, filiale du
groupe de presse Hachette-Filippacchi, a développé également une activité de
magazines de marque, qui édite entre autres Danoé, le journal de Danone, ainsi
que les magazines du Printemps et de Grand Optical ; cette activité pesant
environ 3 millions d'euros. Ces deux protagonistes ont décidé de se rapprocher
dans ce domaine en créant une structure commune, L'Agence Publishing, détenue à
65 % par Interdeco et à 35 % par L'Agence, et qui sera en charge des clients
d'Interdeco. Présidée par Sophie Reinauld, présidente de L'Agence, L'Agence
Publishing sera dirigée par Catherine Alain-Bernard, directrice des rédactions
des consumers et ancienne rédactrice en chef de Elle. L'équipe composée de 5 à
6 personnes doit s'installer prochainement dans les locaux de L'Agence.