Interdeco et L'Agence à l'assaut des consumers
L'Agence, filiale du groupe Carat depuis six mois, a développé ces derniers
temps son activité consumer magazines avec des budgets tels que Havas Voyages,
Macif, GMF Vie, CanalSatellite, cette activité représentant près de 2 millions
d'euros de chiffre d'affaires en 2001. De son côté, Interdeco, filiale du
groupe de presse Hachette-Filippacchi, a développé également une activité de
magazines de marque, qui édite entre autres Danoé, le journal de Danone, ainsi
que les magazines du Printemps et de Grand Optical ; cette activité pesant
environ 3 millions d'euros. Ces deux protagonistes ont décidé de se rapprocher
dans ce domaine en créant une structure commune, L'Agence Publishing, détenue à
65 % par Interdeco et à 35 % par L'Agence, et qui sera en charge des clients
d'Interdeco. Présidée par Sophie Reinauld, présidente de L'Agence, L'Agence
Publishing sera dirigée par Catherine Alain-Bernard, directrice des rédactions
des consumers et ancienne rédactrice en chef de Elle. L'équipe composée de 5 à
6 personnes doit s'installer prochainement dans les locaux de L'Agence.