Institutionnel et promotionnel
Pas de doute. A la vue de l'enveloppe et du visuel de Jean-Paul Goude, le
client fidèle des Galeries Lafayette reconnaîtra l'univers institutionnel de
l'enseigne. Mais, s'il est attentif, il ne manquera pas de remarquer que “J'ai
toujours envie d'aller aux Galeries” a cédé la place à un nouveau claim, “La
mode vit plus fort”. Quant à la mise en avant de l'offre “- 15 %”, elle lui
sera familière puisqu'il s'agit d'un avantage lié à sa carte. Faisant la part
belle aux photos de mode et à des couleurs “fraîches et pétillantes”, à l'image
des magasins qui ont été remodelés, ce mailing a été décliné : dépliant
accordéon pour le magasin Haussmann, quatre pages avec rabat pour les autres
magasins et flyer recto/verso pour les petits magasins.
Annonceur : Galeries Lafayette. Opération : Mailing “La Mode vit plus fort”. Responsables annonceur : Florence Provansal, Alain Testa. Agence : Il était une marque. Responsables agence : Alain Murcia, Brume Sellin. Création : Fabien Ouya, Margret Vantorre.