Inmac Wstore lance un programme de fidélisation «durable»
Inmac Wstore a souhaité fidéliser ses clients sur l'ensemble de ses gammes de produits informatiques et multimédias. Pour ce faire, le distributeur B to B a mis en place son tout premier programme de fidélisation à destination de l'ensemble de sa base de données qui compte environ 50000 clients actifs, de la TPE au grand compte. Valable à la fois en on et en off line, ce programme baptisé Winmac permet aux clients de cumuler des points et de les échanger contre des cadeaux à choisir dans un catalogue de plus de 400 références. L'originalité du programme réside dans sa thématique «développement durable». En effet, Inmac Wstore a décidé de responsabiliser sa clientèle en lui donnant la possibilité de reverser tout ou partie de ses points à l'association de Yann Arthus-Bertrand, Action Carbone, qui vise à promouvoir le développement durable et à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre. «Nous voulions un programme qui soit en totale adéquation avec nos valeurs et qui puisse mobiliser nos clients autour d'une grande cause», explique Sylvain Perrot, le responsable du marketing client.
Animer la relation client
La campagne de lancement de ce programme a été orchestrée en ligne, via un site web dédié et l'envoi d'e-mailings hebdomadaires à la base d'Inmac Wstore mais également en off à travers le catalogue papier quadrimestriel du distributeur. «Nous souhaitons animer de façon régulière la relation avec nos clients en leur envoyant, chaque lundi, un e-mailing qui présente les animations leur permettant de cumuler davantage de points», poursuit Sylvain Perrot.
Enfin, le programme joue également le rôle d'incentive pour les commerciaux sédentaires du distributeur informatique qui peuvent aussi cumuler des points en fonction des ventes réalisées lors des animations commerciales.