E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Informatif et ludique

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Berlingo, Xsara Picasso et C8 : trois modèles Citroën qui ont en commun d'être des véhicules familiaux. L'approche des départs en vacances constituait donc un moment idéal pour le constructeur de communiquer sur cette offre auprès des familles afin de les inciter à changer de voiture. Qui dit famille disant enfant(s), le mailing A4 va jouer sur deux dimensions. L'une informative, l'autre ludique. Avec pour thématique générale “En voiture, on a le droit de rigoler, sauf sur la sécurité”. Et ce, en partenariat avec un personnage, “Le roi des papas”. La première dimension est exprimée à travers la mise en avant des offres commerciales, baptisées “Prime sécurité”, concernant trois modèles (Berlingo Pack Luxe, Xsara Picasso Exclusive et C8 Exclusive). La seconde via des jeux enfantins, intercalés entre les pages produits. Chaque thème étant présenté sur une double page verticale. Et, pour inciter les familles à se rendre en concession, Citroën n'a, bien sûr, pas oublié le petit cadeau qui leur sera remis lors de leur passage : un CD en édition limitée “En voiture avec le roi des papas”. Au programme de cette “Radio papa. Voiture FM” : chansons, infos, jeux, pubs...

Annonceur : Citroën. Opération : Gamme véhicules familiaux. Responsables annonceur : Armelle Messager, Sandrine Guiton, Audrey Voelker. Agence : Piment. Responsables agence: Benjamin Pardo, Véronique Tarpin, Iris Sohm. Création : Laurent Hervy (DA), Catherine Lego (CR).

 

 
 
 
 
 
Je m'abonne

Rubrique réalisée par François Rouffiac

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles