Image B to C : MENTION
Ambiance dessin animé Manga. Désert du Nevada, des scientifiques à bord
d'une navette spatiale enregistrent des Hellos tonitruants sur leurs écrans de
contrôle. Il s'agit en fait d'un concours de rots organisé entre un
extra-terrestre et un adolescent ! Excellente entrée en matière pour présenter
le "Hello Game" : "entre ton nom", "choisis ta boisson" et "clique sur ton
curseur pour boire la quantité de liquide idéale" (de façon à émettre le
"hello" le plus tonitruant...). Menée conjointement par Quick et Fanta, cette
opération promotionnelle avait pour objectif de faire connaître aux 12-25 ans
(même si c'est une extraction de 50 000 noms issus de la tranche 18-25 ans de
la base Coca Pure Plans qui a été utilisée) la nouvelle offre de boisson de
l'enseigne de restauration. La dimension promotionnelle de l'opération a vite
été mise au second plan par un succès phénoménal qui a dopé la notoriété de la
marque sur le coeur de cible des 12-16 ans. Issues de l'univers Fanta, les
valeurs de fun, spontanéité, plaisir d'être ensemble, véhiculées par ce jeu ont
déclenché l'effet viral initié par la possibilité de transmettre son score à un
ami. Au bout de huit mois, ce raz-de-marée a incité plus de 99 900 jeunes à se
connecter au site (8 000 seulement s'étaient connectés directement via
l'e-mail).
Qui a fait quoi
Annonceur : Coca-Cola France. Opération : Concours interplanétaire de Hello pour Fanta. Responsable annonceur : Damien Dupond. Agence : Regenere. Responsable commercial : Rodolphe Roux. Création : David Dietrich.