Ideactif MD lance K Analyse
L'agence lance sur le marché un logiciel adapté aux besoins des PME implantées en réseau.
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« K Analyse est un logiciel qui s'adresse aux sociétés réfléchissant à l'intégration d'un outil de géomarketing, ne souhaitant pas y consacrer un budget trop élevé », indique Jean-Marc Pizzini, directeur général d'Ideactif MD. De fait, cet outil (utilisant la technologie Mapoint de Microsoft) se présente comme une alternative économique aux offres déjà existantes. « L'achat du logiciel avec une mise à jour des cartes est proposé pour 4 000 euros, contre 15 000 euros pour une solution de type Géoconcept », note le responsable de la filiale d'Ideactif. Quatre mois après son lancement, cette solution a séduit une trentaine d'utilisateurs, tous configurés dans une logique commerciale de réseaux (franchises, collectivités, distribution ou commerce de détail…). K Analyse permet la manipulation et la cartographie de données marketing diverses (sur le même mode qu'un simple logiciel de bureautique) afin, notamment, de mieux connaître les potentiels de périmètres d'intervention d'une entreprise, l'aide au choix d'implantation de futurs points de vente, la localisation des meilleurs secteurs de prospection… Convaincue de la pertinence de l'utilisation de cet outil pour la mise en place de son réseau, Sandrine Villemejane, directrice de la coordination des franchises de Cinq Mondes, en tire un premier bilan positif. A la tête de ces enseignes spécialisées dans les Spas et soins de beauté, elle a fait appel à Ideactif pour obtenir une étude géomarketing visant à mailler assez finement l'ensemble du territoire français en zones d'exploitation commerciale pour de futures implantations de points de vente. « Une centaine de zones de chalandise ont été définies, soit 80 villes environ hors Paris et région parisienne, en fonction de nos critères. A savoir, des foyers aux revenus supérieurs à 40 KE et résidant ou travaillant près du futur centre », explique la directrice. Formée à l'utilisation du logiciel K Analyse, l'équipe entend ensuite gérer en interne la base de données de ses prospects.