I-Base part à la conquête des 25-35 ans
La société qui a monté une base de données comportementales sur les 15-25 ans étend son champ d'action en lançant un site et un magazine consacrés à la tranche d'âge supérieure : les 25-35 ans.
Je m'abonne
I-Base, présidée par Hakim Benhalima, lance donc simultanément un site,
www.25-35ans.com, et un magazine, 25-35ans.com ; ces deux nouveaux supports
devant constituer les vecteurs principaux d'une BDD comportementales
d'internautes de 25 à 35 ans. Le site, conçu pour être facile d'accès et
d'utilisation, va servir à recruter cette cible par le biais d'un questionnaire
en ligne. Celui-ci regroupe 80 questions et près de 800 critères d'informations
sur les habitudes de consommation, styles de vie et intentions d'achat. Plus
précisément, il comprend 10 espaces : "Votre espace", pour le nom, prénom,
adresse, situation, adresse e-mail, et les Espaces Famille (nombre d'enfants,
profession...), Internet, Equipement, Détente, consacré aux loisirs, Beauté,
Achats, Transport pour l'équipement voiture, Banque/Assurance et Solidarité,
consacré au caritatif. Pour bénéficier d'un abonnement de 6 mois au magazine et
de réductions, l'internaute doit remplir au minimum les 4 premiers espaces. Une
fois ceux-ci renseignés, il peut remplir les autres, quand il le souhaite,
grâce à son mot de passe, et ainsi augmenter la durée de son abonnement. Mieux
encore : s'il remplit tous les espaces lors de sa première visite, il
bénéficiera d'un an d'abonnement gratuit. Les données communiquées seront
conservées et commercialisées, sous forme d'adresses ou d'études. Pour les
récompenser de leurs efforts, les internautes reçoivent chez eux, 48 heures
après avoir validé leur questionnaire, le magazine, ainsi que des bons de
réduction sous forme de chéquier. De parution bimestrielle (72 pages, diffusion
100 000 ex.), le magazine 25-35ans.com traite aussi bien des sujets d'actualité
que liés à la mode, à la vie de famille, à Internet... Des réductions d'un
montant de 7 000 francs constituent la dernière pièce du dispositif. Elles se
répartissent ainsi : le chéquier de 18 coupons de réduction (plus de 4 000 F),
auquel il faut ajouter des "i coupons" d'une valeur de plus de 3 000 F.
Principe : après avoir rempli les 4 espaces minimums, les internautes peuvent
télécharger directement un porte-monnaie électronique contenant plus de 3 000 F
de réduction. Des petits plus qui ne manqueront pas d'inciter cette population
à donner des informations sur leurs comportements et styles de vie.