Humour pour un lancement
"Confort, n.m. : bien-être matériel, commodités de la vie quotidienne. Le
confort de la nouvelle BMW X5, être installé confortablement dans sa BMW X5."
"Voiture, n.f. : 1. Véhicule à roue, destiné au transport ; 2. Catégories de
voitures existantes : voiture de course, voiture de sport, voiture de tourisme,
BMW X5..." Afin de jouer sur les bouleversements provoqués par la sortie en
concession de la BMW 5X, le constructeur allemand a choisi de présenter son
nouveau modèle, non pas comme le premier 4x4 BMW, mais comme une nouvelle
référence automobile venant bousculer de façon radicale les repères du secteur.
Un message sur le ton de l'humour qui a amené BMW à revoir certaines
définitions du dictionnaire de la langue française. Dictionnaire émaillé
d'errata, réalisé en édition limitée et adressé en cadeau aux prospects comme
support de mémorisation.
Annonceur : BMW France. Opération : mailing national X5. Responsables annonceur : Stéphane Chaniot, Renaud Mommeja, Nicolas Janin. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Christelle Body, Dorothée Amar. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (CR), Franck Pralong (CR).