Human to Human prête l'oreille aux marques
Après avoir recensé les principaux espaces de dialogue sur Internet, Human
to Human les a regroupés au sein d'une base de données qui lui permet de
cartographier le territoire des marques et celui des publics. Ils sont
segmentés en fonction des attentes, avis et besoins exprimés par les
individus.
C'est sur cette base
que l'agence établit
ses rapports trimestriels. D'où émergent, non seulement les informations
recherchées par la marque, mais aussi celles relatives aux individus, à savoir
leurs attitudes, attentes et opinions. Le but ? Comprendre ce qui est
important pour les consommateurs, puis intégrer cette information en amont de
toute réflexion marketing et action de communication. « Il ne faut plus aborder
le marché armé de convictions publicitaires, mais de l'opinion réelle des
consommateurs », explique Jérôme Wallut, cofondateur de l'agence. L'approche
a déjà fait mouche et, d'après l'agence, tous les secteurs seront
inévitablement concernés. Et pour cause : le développement de l'interactif et
des espaces de dialogue en ligne rend publique l'opinion des consommateurs. Au
marques, donc, d'apprendre à l'entendre, et à l'utiliser à bon escient.