Himalaya globalise son offre
En rachetant la société Eurasset, la web agency Himalaya devient un spécialiste des e-services.
Je m'abonne
«Le rachat du spécialiste de l'e-CRM, Eurasset, nous permet de développer
une offre plus globale et de devenir un acteur majeur sur le marché des
e-services. » C'est en ces termes que Marc Semhoun, président de l'agence web
Himalaya, présente l'acquisition par sa société d'Eurasset. Avec cet rachat,
Himalaya, agence spécialisée dans la construction de solutions internet, se
dote d'outils, tel qu'un web call center de 180 positions, lui permettant de
proposer à ses clients une prestation globale d'e-services.
Marc Semhoun (Himalaya)
: "Le rachat du spécialiste du eCRM nous permet
de développer une offre plus globale et de devenir un acteur majeur sur le
marché des eServices".
Himalaya peut désormais créer et réaliser les projets, en assurer
l'exploitation et la maintenance, et également mettre en place les systèmes de
relation avec le client ou l'utilisateur final. Cette fusion, qui multipliera
par deux les effectifs de la société, passant à 600 employés, pour un chiffre
d'affaires de 52 millions d'euros (341 millions de francs), permettra à
Himalaya de réaliser des économies d'échelles et d'augmenter la taille de son
portefeuille client. Himalaya avait déjà, en juin dernier, réalisé une
opération de croissance externe en rachetant la société de services a2C pour
160 millions de francs. Elle ne compte pas en rester là, et prévoit d'autres
acquisitions à l'international, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne ou
encore en Italie.