HighCo réussit son année 2008
Cette quatrième année de croissance encourage le groupe HighCo à poursuivre ses investissements, notamment en R&D.
Je m'abonne«2008 a été une année réussie pour HighCo en termes de performances financières», s'est félicité Richard Caillat, président du directoire du groupe HighCo, lors de la présentation des résultats annuels 2008. En effet, le groupe a dégagé une marge brute de 68,64 millions d'euros pour l'année, en progression de 6,2% (vs 2007).
Une hausse enregistrée pour la quatrième année consécutive. Quant aux résultats d'exploitation, il atteignent 13 millions d'euros (en hausse de 10%). Lors de cette présentation, HighCo a également évoqué ses stratégies et perspectives d'activité 2009.
En effet, le groupe poursuit son développement selon deux axes, «digital» et surtout «store» avec, notamment, l'ouverture d'une filiale en Pologne.
Richard Caillat (HighCo): «Nous envisageons une bonne résistance de l'activité en 2009.»
Baptisée HighCo Kuznia Marketingu, cette dernière est spécialisée en couponing et in-store media. Le groupe a aussi souligné la duplication de son offre en Espagne et a annoncé le lancement d'une filiale en Belgique. Baptisée HighCo Digital, elle travaillera sur le e-couponing et le digital signage (écran dynamique dans les grandes surfaces).
En ce qui concerne la politique d'investissement en Recherches et Développement, le groupe met l'accent sur le renforcement d'HighCo 3.0 avec son laboratoire (Lab'3.0) dédié à la dématérialisation de la promotion sur mobile, créé en juin 2008. Ce dernier travaille sur différents projets comme la définition d'un standard de m-couponing, la carte de fidélité dématérialisée sur portable et le magazine mobile (diffusion de contenus sur mobile). Il collabore également au projet NFC de technologie sans contact. Pour mener à bien ses projets, l'équipe de recherche vient de s'agrandir avec une nouvelle directrice R&D, Elodie Shaw, un chef de projet dédié et trois développeurs.
Enfin, pour 2009, le groupe anticipe une bonne résistance de son activité avec une croissance organique de sa marge brute proche de zéro et un léger recul de sa marge opérationnelle.