Recherche

Hi-Media enregistre un bon 1er semestre

Le groupe média Internet Hi-Media, un des leaders européens de publicité interactive et de micropaiement électronique, publie ses résultats pour le premier semestre 2008 et présente son plan de développement.

Publié par le
Lecture
3 min
  • Imprimer

Avec un chiffre d'affaires de 60,8 millions d'euros au premier semestre 2008 (une augmentation de + 24% par rapport au 1er semestre 2007), Hi-Media connaît une forte progression. Aujourd'hui, la société s'est développée autour de trois pôles d'activité: une régie publicitaire, une plateforme complète de solutions de paiement électronique et de micropaiement, ainsi qu'un pôle éditorial. En deux ans, l'audience des sites du groupe a été multipliée presque par 6, soit 30 millions de visiteurs uniques, dont 16 millions en Europe et 4,8 millions en France (source: Nielsen, juin 2008). Afin d'accroître son audience sur ses trois thématiques prioritaires (femmes, divertissement, actualité), Hi-Media a poursuivi la mise en oeuvre de sa stratégie par le lancement de plusieurs sites: Contrefeux.com (site d'analyse et de débat interactif sur le monde contemporain), Monsondage.com (site d'actualité, tendances et opinions), etc.

Avec 65 millions de visiteurs uniques dans le monde, Hi-Media se positionne désormais parmi les leaders de la publicité en ligne.

Les prises de participation dans des sites à fort potentiel?- Sport.fr, Rue89.com (site d'information) - ainsi que l'acquisition de Magicrpm.com (site de musique rock) poursuivent la mise en oeuvre de la stratégie de forte croissance de l'entreprise. Par ailleurs, l'activité micropaiement bénéficie des retombées des investissements technologiques effectués depuis un an, avec une croissance de + 32%. Ainsi, tous les secteurs d'activité de Hi-Media sont en bonne santé.

«Les résultats du premier semestre démontrent la pertinence de la stratégie suivie depuis plus de deux ans. Grâce à la diversification de nos sources de revenus, nous poursuivons notre croissance et démontrons notre capacité à résister efficacement aux aléas de la conjoncture du marché publicitaire», conclut Cyril Zimmermann, fondateur et p-dg de l'entreprise.

Cyril Zimmermann (Hi-Media):

«Grâce à la diversification de nos sources de revenus, nous poursuivons notre croissance.»

Claire PHAM

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page