Havas Advertising se renforce dans les marketing services
Avec le rachat de l'Américain Snyder, Havas Advertising acquiert une société spécialisée dans le marketing opérationnel, une agence de marketing direct et une des premières sociétés de service sur Internet.
Je m'abonne
Havas Advertising et Snyder Communications ont conclu un accord de
rapprochement entre leurs deux groupes, qui prend la forme de l'acquisition de
Snyder, rémunérée par échange d'actions. Cette acquisition fait d'Havas
Advertising le quatrième groupe mondial de conseil en communication (revenus
annuels d'environ 2,2 milliards d'euros) et lui permet de se développer
fortement dans les marketing services. Outre Arnold Communications, agence de
publicité récompensée pour sa créativité, le groupe Snyder comprend en effet
Bounty SCA Worldwide, spécialiste du marketing opérationnel ciblé, Brann
Worldwide, une des premières enseignes mondiales de marketing direct et
Circle.com, spécialisée dans les nouvelles technologies et l'interactivité
(développement de sites web, e-commerce...). Ces quatre sociétés vont venir
renforcer les divisions d'Havas Advertising : Bounty SCA Worlwide va dépendre
d'Euro RSCG Worldwide, présidé par Bob Schmetterer. Quant à Brann Worlwide et
Circle.com, elles rejoignent la division des Diversified Agencies, présidée par
Jean-Michel Carlo et dont Patrick Lemarchand est président pour l'Amérique du
Nord. En ce qui concerne Arnold Communications, elle devient la lead agency du
réseau Campus. Reste maintenant à voir quel impact auront ces acquisitions sur
le réseau et comment ces sociétés vont s'y intégrer.