Recherche

Havas Advertising se renforce dans les marketing services

Avec le rachat de l'Américain Snyder, Havas Advertising acquiert une société spécialisée dans le marketing opérationnel, une agence de marketing direct et une des premières sociétés de service sur Internet.

Publié par le
Lecture
1 min
  • Imprimer


Havas Advertising et Snyder Communications ont conclu un accord de rapprochement entre leurs deux groupes, qui prend la forme de l'acquisition de Snyder, rémunérée par échange d'actions. Cette acquisition fait d'Havas Advertising le quatrième groupe mondial de conseil en communication (revenus annuels d'environ 2,2 milliards d'euros) et lui permet de se développer fortement dans les marketing services. Outre Arnold Communications, agence de publicité récompensée pour sa créativité, le groupe Snyder comprend en effet Bounty SCA Worldwide, spécialiste du marketing opérationnel ciblé, Brann Worldwide, une des premières enseignes mondiales de marketing direct et Circle.com, spécialisée dans les nouvelles technologies et l'interactivité (développement de sites web, e-commerce...). Ces quatre sociétés vont venir renforcer les divisions d'Havas Advertising : Bounty SCA Worlwide va dépendre d'Euro RSCG Worldwide, présidé par Bob Schmetterer. Quant à Brann Worlwide et Circle.com, elles rejoignent la division des Diversified Agencies, présidée par Jean-Michel Carlo et dont Patrick Lemarchand est président pour l'Amérique du Nord. En ce qui concerne Arnold Communications, elle devient la lead agency du réseau Campus. Reste maintenant à voir quel impact auront ces acquisitions sur le réseau et comment ces sociétés vont s'y intégrer.

Sophie Mensior

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page