E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Handicap International offre des sacs à chaussures

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de recruter de nouveaux donateurs pour association Handicap International, l'agence spécialisée dans le caritatif Excel/TBWA a testé le même mailing dans deux «contenants différents»: une enveloppe porteuse et un mailing colis. Le message était volontairement très sobre avec des codes très «terrain» reflétant l'authenticité de l'action humanitaire de l'association auprès des enfants victimes de bombes à sous-munitions ayant perdu une jambe. L'utilisation de témoignages de victimes, avec écrits et dessins, servait à interpeller le prospect sur l'horreur et l'injustice dont ils sont victimes et à les inciter à faire un don de 37 euros, le prix d'une prothèse. En guise d'accélérateur, deux goodies étaient également insérés dans le mailing: les traditionnelles étiquettes courrier personnalisées et un symbolique sac à chaussures en nylon.

- Annonceur: Handicap International. Opération: Mailing Sac à chaussures.
Responsables annonceur:
Catherine Rebotton, Pascale Jérôme.
Agence: Excel/TBWA.
Responsables agence:
Marie-Eve Lhuillier, Nathalie Jacquin.
Création: Jérôme Barbe (DA), Virginie Bottiau (CR).

 
Je m'abonne

I. S.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles