Halte au laisser-aller !
Pour sensibiliser et éduquer les hommes au soin de leur peau, et forcer le
changement de comportement en démentant les a priori, L'Oréal Paris a développé
pour sa gamme Men Expert une communication on line où les femmes sont le
porte-parole de la marque, en cohérence avec la campagne publicitaire. L'idée
créative repose sur la simulation d'une attaque/prise de contrôle du site
internet (http://www.lorealparis.
fr/minisites/menexpert/) par un collectif de femmes, le NLF, revendiquant
l'égalité devant le soin de la peau et militant contre le “laisser-aller de
trop d'hommes avec leur peau”. Le dispositif comprenait un
e-mailing ciblé hommes (utilisateurs) avec une personnalisation de l'offre
selon l'âge et les problèmes de peau, un e-mailing ciblé femmes
(prescriptrices) reprenant le discours du NLF et une campagne de bannières
massive, mixant plusieurs formats, sur les sites à forte audience
masculine.
Annonceur : L'Oréal
Paris. Opération : E-mailing Men Expert. Responsables annonceur : Marie Gulin, Christine Fougerou. Agence : Euro RSCG 4D France. Responsables agence : Mathieu Van Hieu, Benjamin
Martinie. Création : Laurent Nuyen (DC), Céline
Bringuier (DA).