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HOLLYWOOD CHEWING GUM: MACHER POUR GAGNER

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La marque de chewing-gum et son agence Saatchi & Saatchi + Duke organisent une campagne digitale originale avec un relais en radio. 300 000 euros sont mis en jeu sous la forme de 300 coupons dissimulés dans les paquets.

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Depuis le début du mois de septembre 2012, et jusqu'au 31 mars 2013, 300 coupons de 1 000 euros sont dissimulés dans tous les paquets de la marque Hollywood Chewing Gum (groupe Mondelez International). Cette grande campagne de marketing digital, relayée en radio, a été imaginée par l'agence Saatchi & Saatchi + Duke. « L'annonceur souhaitait mettre en place une campagne purement promotionnelle. La problématique de l'agence était d'encourager les consommateurs à acheter des paquets de Hollywood Chewing Gum. Or, en cette période de crise économique, les chewing-gums sont des produits dont la vente connaît une importante perte de vitesse car ils ne sont pas prioritaires, contrairement à d'autres denrées alimentaires », explique Barbara Arbib, directrice générale adjointe de l'agence Saatchi & Saatchi + Duke.

POINTS-CLES

- SEPT MOIS DE CAMPAGNE.
- TROIS SPOTS RADIOS.
- HUIT VIDEOS DIFFUSEES SUR FACEBOOK.
- GAIN DE 120 000 FANS SUR FACEBOOK.
- 300 COUPONS D'UNE VALEUR DE 1 000 EUROS.

Pour cibler les jeunes adultes (1525 ans), l'agence a misé sur le format vidéo, sur les réseaux sociaux (Facebook) et la radio. Objectif: booster la notoriété de la marque et augmenter la fréquence des achats. Pour cela, l'agence a mis en place un teasing via des spots radio et des bannières avec cette signature: «Quoi qu'il arrive, n'arrêtez pas de mâcher ».

Puis, la campagne baptisée Hollywood Cash a été lancée sur la page Facebook d'Hollywood Chewing Gum (www.facebook. com/hollywoodchewinggum). L'idée? Diffuser régulièrement et exclusivement sur ce réseau social des vidéos amusantes mettant en scène des jeunes qui, malgré des défi s (seau d'eau, cri de dinosaure, etc.), continuent de mâcher leur chewing-gum. Au total, huit films ont été réalisés pour l'occasion. D'autres posts incitent les membres de Facebook à interagir avec la marque. L'objectif est de promouvoir les ventes de paquets d'Hollywood Chewing Gum, où sont cachés les coupons de 1 000 euros. Le message: «Mâcher plus pour gagner plus», rappelle le slogan politique «Travailler plus pour gagner plus» de Nicolas Sarkozy qui résonne encore dans les oreilles de tous les Français Pour obtenir son gain, l'heureux bénéficiaire doit se rendre sur le site www.hollywood-chewinggum.com avant le 31 mars 2013. Il faut qu'il complète le formulaire d'inscription en ligne avant de valider les conditions d'opt-in de l'annonceur. Après enregistrement de son inscription, le gagnant doit retourner son coupon gagnant par courrier. Sur les deux premiers mois de la campagne Hollywood Cash, la marque a enregistré plus de 120 000 fans supplémentaires sur sa page Facebook.

 
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Emilie Kovacs

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