Recherche

HIGHCO PARIS : UNE ORGANISATION TRANSVERSALE UNIQUE

“Le décloisonnement des métiers de la communication”, telle est la stratégie du groupe HighCo. Physiquement, cette vision du métier a pris ses marques lors du déménagement de l'agence fin juillet 2006. Réunies en un seul bâtiment, les différentes filiales du groupe proposent désormais aux clients une vision à 360°. Visite au coeur de l'immeuble, flambant neuf.

Publié par le
Lecture
5 min
  • Imprimer


Les équipes ont quitté Asnières-sur-Seine pour le centre de Paris. Nouvellement implantées au coeur de Paris, dans le 9e arrondissement, les filiales sont réunies dans un bâtiment, entièrement rénové, de sept étages, sobre et élégant. Une surface vitrée, des deux côtés de l'immeuble, apporte une grande luminosité dans les bureaux. Le groupe HighCo, qui vient de fêter ses 15 ans, s'offre une belle visibilité dans la capitale, en occupant quatre étages. Le département marketing services, K agency 360.HighCo, rassemble 124 personnes sur trois étages et Agence propose à ses clients, grâce à ses différents départements, une expertise complète et intégrée s'appuyant sur les techniques de communication les plus performantes. “La puissance d'une grande, l'agilité en plus !” : la signature de l'agence résume la philosophie du groupe, avec une organisation transversale unique. L'adresse accueille également la holding, au dernier étage, et les filiales du pôle solution, dont Syracuse et ScanCoupon. Avec des clients comme Laser, La Prévention Routière, Tropicana, Pizza Hut ou Gervita, l'agence participe à de nombreux prix et vient de remporter le Cube d'or du jury des 10 ans avec la saga Special K. Présentation d'une organisation optimisée.

Le hall d'accueil

Les visiteurs sont immédiatement plongés dans l'ambiance de l'agence. Le décor, épuré et design, reprend les codes couleur que l'on retrouve à chaque étage : le blanc et le rouge. Au fond, un jardin qui donne sur un hôtel particulier classé offre un cadre verdoyant. Nous sommes pourtant au coeur de la capitale.

Les créatifs et la réalisation

Le 1er étage accueille les créatifs de l'agence et la réalisation. Ils travaillent de concert avec les exécutants et le service de l'infographie. Sur un effectif total de 120 personnes, ils sont une trentaine, placés sous la houlette d'Agnès Denis, directrice de création. K agency 360. HighCo se targue d'être l'une des agences les plus primées du marché ces douze derniers mois. Campagne la plus récompensée : la saga Special K (Kellogg's). Rock'n roll Attitude Laurent Clément, directeur artistique web de l'agence et passionné de photo, a réalisé des portraits de collaborateurs de l'agence, exposés lors de la soirée d'inauguration des locaux en juillet dernier. Thème retenu : la rock'n roll attitude. Ici, Catherine Michaud, présidente de l'agence, soigne son look de “hardeuse”. Les photos situées au fond de la pièce offrent un regard décalé sur le pool de managers.

Laurent Clément, directeur artistique web de l'agence et passionné de photo, a réalisé des portraits de collaborateurs de l'agence, exposés lors de la soirée d'inauguration des locaux en juillet dernier. Thème retenu : la rock'n roll attitude. Ici, Catherine Michaud, présidente de l'agence, soigne son look de “hardeuse”. Les photos situées au fond de la pièce offrent un regard décalé sur le pool de managers.

Les commerciaux

Le deuxième étage accueille le pôle des commerciaux (une soixantaine de collaborateurs), ainsi que la comptabilité. Sont rassemblés les chefs de projets, les chefs de groupe et les directeurs de clientèle. L'espace a été conçu par un designer. Presque tous les bureaux sont équipés de Mac avec écrans plats et sont délimités par des séparateurs en plastique rouge et des armoires modernes.

K & Co

Au 3e étage se situent K Public Relation, K Publishing et “15e avenue”, agence conseil en communication opérationnelle. Les créatifs, maquettistes, commerciaux, directeurs de clientèle et chefs de projets sont rassemblés à ce niveau. Les bureaux des managers se trouvent dans des espaces fermés. L'ensemble du contenu éditorial est réalisé en interne. Les créatifs et les maquettistes sont réunis dans un même espace.

K Publishing

Environ 70 publications sont réalisées dans l'année par les équipes de K Publishing. Des consumer magazines, journaux internes et externes sont écrits et mis en page à l'agence, pour des clients tels que Dimension cinéma (Gaumont et Pathé), AGF, La Prévention Routière, Tupperware ou encore Casino.

Pause-café

Les machines à café et distributeurs de boissons sont également entourés de trois écrans sur lesquels on peut retrouver l'état du trafic dans la capitale et les prévisions météo, éventuellement les logos des clients qui se déplacent dans la journée pour un accueil personnalisé, ou encore des informations sur les derniers prix remportés par l'agence.

La holding

Au 7e et dernier étage, la holding du groupe HighCo. Entre autres, on y trouve le bureau de Richard Caillat, le président, et une immense salle de réunion, avec de nombreux écrans. L'étage est décoré par des sculptures et peintures de membres des équipes de l'agence. Un lieu d'exposition original qui met en valeur l'esprit créatif des collaborateurs inspirés.

Reportage réalisé par Marie-Juliette Levin. Photos : Marc Bertrand.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page