Grand Prix Tribulis 2008: le palmarès
Pour son édition 2008, le Grand Prix organisé par Tribulis, agence marketing spécialisée dans le secteur de l'assurance - en partenariat avec Robert Half Banque et Assurance, Aegon, Marketing Magazine, Marketing Direct et L'Agefi -, a fait peau neuve. Les catégories par métiers ont disparu et, aux traditionnels prix dédiés à l'innovation produit et marketing, sont venus s'adjoindre des prix consacrés à l'innovation citoyenne et Web dans le double cadre des Assurances de Biens et des Assurances de Personnes & Vie. Des initiatives correspondant bien à l'évolution du marketing en général, et des stratégies des assureurs en particulier.
Ce Grand Prix 2008 a couronné dix assureurs au total, dont deux via des Prix Spéciaux «Coup de coeur du Jury».
Catégorie Assurance de Biens
- Prix Innovation produit: Groupama pour «Groupama Renfort».
- Prix Innovation citoyenne: Les Entrepreneurs de la Cité pour la «Trousse Première assurance».
- Prix Innovation Web: Ineas pour «XPRS by Ineas».
- Prix Innovation Marketing: La Parisienne Assurances pour «Je m'assure à Paris»
- Coup de coeur du Jury: Solly Azar pour «Easy drive».
Catégorie Assurance de Personnes & Vie
- Prix Innovation produit: GMC Services pour le «Plan Coaching International».
- Prix Innovation citoyenne: Solidaris pour l'«Emprunt Solidaris».
- Prix Innovation Web: Ocirp pour «Aucoeurdelafamille.fr».
- Prix Innovation Marketing: Mutuelle de France-Sud pour «Et vous, est-ce que vous y êtes?»
- Coup de coeur du Jury: Natixis Assurances pour «Autonomis +».