Recherche

Grand Prix Tribulis 2008: le palmarès

Le septième Grand Prix Tribulis a récompensé des démarches innovantes dans le secteur de l'assurance au sein de nouvelles catégories.

Publié par le
Lecture
8 min
  • Imprimer

Pour son édition 2008, le Grand Prix organisé par Tribulis, agence marketing spécialisée dans le secteur de l'assurance - en partenariat avec Robert Half Banque et Assurance, Aegon, Marketing Magazine, Marketing Direct et L'Agefi -, a fait peau neuve. Les catégories par métiers ont disparu et, aux traditionnels prix dédiés à l'innovation produit et marketing, sont venus s'adjoindre des prix consacrés à l'innovation citoyenne et Web dans le double cadre des Assurances de Biens et des Assurances de Personnes & Vie. Des initiatives correspondant bien à l'évolution du marketing en général, et des stratégies des assureurs en particulier.

Ce Grand Prix 2008 a couronné dix assureurs au total, dont deux via des Prix Spéciaux «Coup de coeur du Jury».

Avec XPRS, Inéas permet de souscrire une assurance auto de courte durée depuis son téléphone mobile.

Avec XPRS, Inéas permet de souscrire une assurance auto de courte durée depuis son téléphone mobile.

Catégorie Assurance de Biens

- Prix Innovation produit: Groupama pour «Groupama Renfort».

- Prix Innovation citoyenne: Les Entrepreneurs de la Cité pour la «Trousse Première assurance».

- Prix Innovation Web: Ineas pour «XPRS by Ineas».

- Prix Innovation Marketing: La Parisienne Assurances pour «Je m'assure à Paris»

- Coup de coeur du Jury: Solly Azar pour «Easy drive».

Catégorie Assurance de Personnes & Vie

- Prix Innovation produit: GMC Services pour le «Plan Coaching International».

- Prix Innovation citoyenne: Solidaris pour l'«Emprunt Solidaris».

- Prix Innovation Web: Ocirp pour «Aucoeurdelafamille.fr».

- Prix Innovation Marketing: Mutuelle de France-Sud pour «Et vous, est-ce que vous y êtes?»

- Coup de coeur du Jury: Natixis Assurances pour «Autonomis +».

François ROUFFIAC

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page