Grand Prix Tribulis 2004 : le palmarès
Organisé par Tribulis, agence conseil en stratégie marketing spécialisée dans le secteur de l'assurance, le Grand Prix Tribulis couronne les meilleures innovations du marché de l'assurance de personnes à destination des particuliers.
Je m'abonne
Pour cette troisième édition, plus de 250 campagnes ont été présentées. Une
short-list de 27 campagnes a été soumise à un Grand Jury, qui a décerné les six
prix des “Valeurs du marketing en assurance”.
Les “Prix de l'innovation produit” ont été attribués à :
- April Mobilité pour
son produit “Ambassade”, dans le secteur assureurs/courtiers/mutuelles
d'assurances/assisteurs ; - OCIRP, pour son produit “Antissimo Handicap”, dans
le secteur institutions de prévoyance/mutuelles 45 ; - Crédit Lyonnais pour son
“offre dépendance”, dans le secteur bancassurances/autres intervenants.
Les “Prix de l'innovation marketing” ont été attribués à :
- MMA pour son produit “MMax”, dans le secteur
assureurs/courtiers/mutuelles d'assurances/assisteurs ; - Sogessur pour sa
“Garantie Accidents de la Vie-Sensibilisation Réseau”, dans le secteur
bancassurances/autres intervenants ;- Mutuelle Prévanor pour son “offre santé”,
dans le secteur institutions de prévoyances/mutuelles 45.
Des mentions spéciales ont été attribuées
En innovation marketing à
: - GMF Vie pour son mailing “Boulanger” ; - April Prévoyance pour son produit
“Pack Prévoyance”; - Crédit Lyonnais pour son offre “Dépendance”. En innovation
produit à : - GPA pour son produit “Pack Avenir” ; - April Assurances pour
son produit “Garantie Chômage” ; - Mutuelle Familiale Vauban pour son “offre
santé” ; - CIC Banque Transatlantique pour son “offre Cap Transat”.
Partenaires de l'opération
GrimmerSoft, éditeur et concepteur de logiciels, Fertilis, agence de publicité ainsi que l'Argus de l'assurance, le Nouvel Economiste, Marketing magazine et Marketing Direct