Grand Prix
Land-Rover : la chasse aux prospects est ouverte !
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Sur un marché en forte croissance, la célèbre marque de 4 x 4 a voulu se
tailler la part du lion en organisant les Journées Sauvages, une animation
jeu-essai de véhicules dans son réseau de concessionnaires. Pour cette
première, une campagne d'ISA haut de gamme - dépliant avec poster peint
spécialement pour la marque par un artiste africain - a été distribuée dans les
boîtes aux lettres de 200 000 foyers dans les zones de chalandise des points de
vente. Cible visée : foyers avec enfants à revenus supérieurs, possesseurs
d'automobiles haut de gamme et propriétaires immobiliers. Pour participer au
jeu (et peut-être gagner un Defender 90 Arusha ou un séjour Terres d'Aventure),
il fallait simplement passer déposer son bulletin de
participation/questionnaire de qualification chez son concessionnaire. Parmi
les informations intéressant le constructeur figuraient outre l'adresse postale
et le modèle possédé, l'existence d'un projet d'acquisition et la qualification
de la relation à l'automobile du prospect (simple moyen de transport,
rêve-plaisir, signe de réussite, etc.). De quoi affûter les argumentaires
commerciaux ! L'opération a été suivie par l'ensemble du réseau. Celui-ci a
atteint 80 % des objectifs d'essai en quinze jours.
Qui a fait quoi
Annonceur : Land Rover France. Opération : Journées Sauvages - Journées Portes Ouvertes. Responsables annonceur : Eric Pierrejean, Marie-Christine Amiot. Agence : Wunderman. Responsable commerciale : Anne-Laure Brochard. Création : Piero Preitano (DC), Myriam Philippe De Faye (DA), Marc Bolliet (CR).