Google cerné
Cerné par deux concurrents d'envergure fraîchement débarqués en France. Le
spécialiste américain du "Pay-For-Performance", Overture, déjà présent en
Grande-Bretagne et Allemagne, vient en effet de poser ses valises sur
l'Hexagone. Fort d'un succès retentissant aux Etats-Unis, Overture
concurrencera désormais les deux principaux acteurs du marché, Google et
E-spotting Media, sur le Vieux Continent. Ce pas posé par Overture vient d'être
emboîté par Alltheweb, moteur de recherche en marque blanche, distribué par le
norvégien Fast. Il s'agit d'une concurrence forte et frontale pour Google,
notamment en B to B. La stratégie de Fast repose presque entièrement sur la
commercialisation de sa technologie de recherche auprès de portails
d'entreprises, telles que Dell, Terra Lycos, IBM... Mais l'empoignade
concurrentielle s'étendra jusqu'au segment grand public - celui des FAI et
grands portails -, où Fast compte renforcer ses positions (20 % de parts en
France) avec, pour objectif, de capter 40 % des parts de ce marché à l'horizon
2003.