Gestion de campagnes
Avec son logiciel de gestion de campagnes marketing "DecisionEdge For
Campaign Management", IBM propose une solution permettant de planifier,
d'exécuter, de suivre et d'affiner des campagnes marketing et de s'approcher du
modèle de marketing direct one-to-one. Ce progiciel collecte et stocke dans un
entrepôt de données les informations relatives aux clients provenant des
systèmes opérationnels, des centres d'appels ou de sources tierces. Ces
informations sont ensuite partagées par toutes les fonctions de l'entreprise.
DecisionEdge for Campaign Management gère trois types de campagnes. Par segment
cible, lorsque la campagne identifie les prospects dans certains segments ; les
campagnes événementielles, basées sur des actions ou des événements spécifiques
déclenchant une offre prédéterminée. Enfin, les campagnes de réponses, activées
à la suite d'un contact initié par le client. Le logiciel fonctionne avec la
famille Intelligent Miner d'IBM afin d'identifier avec précision les
opportunités de cross-selling et d'up-selling. (4)
Pour en savoir plus
(4) DecisionEdge For Campaign Management. IBM Global Business Intelligence. Tél. : 01 49 05 54 97. Fax : 01 49 05 99 38.