Génération Inter Active
Fraîchement nommée Dg de FullSIX France, Anne Broweays a pris la direction stratégique et opérationnelle de l'agence avec une forte volonté d'innovation en matière de marketing relationnel.
Je m'abonneMarco Tinelli, le président de FullSIX, adonné les clés de la filiale française à un pur produit maison. Le parcours de la jeune femme est en effet essentiellement jalonné de promotions internes. A sa sortie de l'ESC Rouen en 1996, elle débute en tant que responsable du marketing client chez Equant (devenu ensuite Orange Business Services). Un an plus tard, elle entre chez le fabricant de piscines Hayward, où elle occupe successivement les postes de chef de produit France puis Europe. «A cette époque, je cherchais à mixer les nouvelles technologies avec une petite structure afin de profiter de plus d'autonomie et de possibilités de croissance interne», rapporte Anne Browaeys. C'est alors qu'elle rencontre Marco Tinelli et Jérôme Toucheboeuf (associés fondateurs): «un coup de coeur professionnel», se souvient la jeune femme. Novice en matière de marketing interactif, elle entre chez FullSIX (alors Grey interactive) en tant que consultante junior en charge du budget Procter & Gamble. A peine deux plus tard, elle est promue directrice associée et travaille avec des clients comme Club Med, L'Oréal ou Whirlpool sur les problématiques de marketing relationnel de nouvelle génération. En juin 2007, Anne Browaeys prend la direction générale de FullSIX France. Elle aura notamment en charge le lancement de l'offre de communication intégrée, la relance à grande échelle de l'activité médias, le développement des talents internes et la poursuite de la croissance commerciale de l'agence. Ancienne sportive de haut niveau, (championne de France de ski nautique en figures et médaillée de bronze aux championnats d'Europe), elle a su transposer les vertus du sport dans son univers professionnel. «Le sport m'aide pour le travail en équipe et la gestion du stress ou des échecs», estime la nouvelle Dg. Désormais, elle souhaite faire de l'excellence, la méritocratie et le pragmatisme, les trois fondamentaux de son management.
«Le sport m'aide pour le travail en équipe et la gestion du stress ou des échecs, »
PARCOURS
1996: Responsable marketing client chez Equant
1997: Chef de produit chez Haward (fabricant de piscines)
1998: Intègre FullSIX (ex Grey Interactive) en tant que consultante junior
2000: Directrice associée de FullSIX
Juin 2007: Dgde FullSIX France