Game One lance sa boutique sur le Web
C'est à l'issue d'un appel d'offres lancé en janvier dernier auprès de
professionnels de la vente en ligne que le spécialiste du multimédia à domicile
CD & Co a été choisi par Game One pour créer sa boutique sur le Net. « Nous
souhaitions développer notre offre de services interactifs dans l'univers du
jeu en proposant un couplage télévision/e-commerce », explique Nathalie Coste
Cerdan, directeur général de la chaîne interactive. Car, si Game One a été
lancée en France en septembre 98, la boutique éponyme n'est ouverte sur la
chaîne 112 de CanalSatellite que depuis le 4 avril. Elle met en avant dix
produits de l'actualité du jeu, en tête des hit-parades, parmi lesquels une
sélection de cinq références "coup de coeur", baptisée "Top Shop". Aujourd'hui
accessible sur www.gameone.net, le site marchand de Game One propose aussi
l'offre de jeux vidéo, consoles et accessoires du catalogue cdandco.com. « Soit
450 références », précise Marc Bruzeau, P-dg de CD & Co. Le spécialiste de la
vente directe de produits informatiques aux particuliers compte quant à lui
tirer parti de ce partenariat pour générer du volume, « parce que nous sommes
des distributeurs avant tout », insiste Marc Bruzeau. CD & Co se charge du
back-office... Tout en respectant les codes graphiques et ergonomiques propres
à l'univers de Game One. « Il était primordial pour nous d'instaurer un lien
instantané entre les programmes télévisés et l'achat de jeux », souligne
Nathalie Coste Cerdan. La chaîne de jeux vidéo n'en conserve pas moins le
Minitel comme tierce canal de distribution. « C'est un support très réactif
auprès des 11-15 ans car il génère mensuellement 1 500 heures de trafic. Ainsi,
la synergie des trois supports nous permet de toucher des cibles très variées
selon des heures différentes de la journée. »