GPV Navarre Diffusion joue l'interactivité
«Initié il y a cinq mois, le projet du PAM, Poste Avancé Marketing, a été
lancé dans l'objectif de mettre en place une stratégie de partenariat
personnalisé avec nos interlocuteurs, tout en collant aux exigences
particulières du secteur », explique Vincent Joffre, chef de produit chez GPV
Navarre Diffusion. Destiné aux acteurs de la VPC et du marketing direct, le PAM
donne la possibilité aux clients de participer à la conception et à la
réalisation de leurs commandes d'enveloppes imprimées, en collaboration directe
avec le site de production spécialisé du groupe GPV, situé à Roanne, mais
également avec l'agence commerciale de Croix, implantée dans la région
lilloise. De manière concrète, cet outil se résume être une plate-forme
multi-éléments, alliant la visioconférence (scan, caméra vidéo filmant les
créations papier et les intervenants de l'opération, PC, imprimante) et la
transmission numérique des données. Fondé sur le principe de l'interactivité,
il permet d'instaurer un échange direct et simultané des informations entre le
client et les équipes de fabrication, ainsi qu'un suivi en temps réel des
modifications apportées au produit. « Il donne la possibilité au client
"d'entrer" dans l'usine de fabrication », souligne Vincent Joffre. Résultat :
les délais de conception sont considérablement réduits, le temps de traitement
de la commande et la validation graphique des créations passant de dix à
environ six jours. GPV Navarre Diffusion projette d'appliquer son nouveau
service à l'agence commerciale de Paris, dont l'activité se tourne aujourd'hui
vers la VPC.