GMF Vie orchestre l'épargne
GMF investit en fonction de la typologie clientèle de sa BDD. Sur celui des
clients haut de gamme, GMF a surinvesti. Le mailing "Musique" se démarque par
le choix du support : un format étroit et vertical aux tonalités argentées.
L'objectif ? Les inciter à augmenter leur capital. L'assureur a opté pour une
personnalisation fine. Une simulation personnelle, basée sur le montant de
l'épargne acquise et la moyenne des versements effectués depuis trois ans, lui
permet de prévoir un diagnostic précis du compte. Envoyé à 19 000 exemplaires,
ce mailing a permis d'augmenter de 39 % le chiffre d'affaires par client ciblé.
Qui a fait quoi
Annonceur : GMF Vie. Opération : Copie Musique. Responsables annonceur : S. Gouny, S. Scuto, F. Hoguet. Agence : Nouveau Siècle. Responsables commerciaux : E. Schuchmann, B. Lamberti, D. Gicquel. Création : N. Wassermann (DA), F. Dauphin (CR). Papier : Antalis. Enveloppe : Manuparis. Impression : Deja/CIFC. Perso./routage : Tagg (Albens).