GMF Vie opte pour l'interactivité
Lors de sa dernière campagne, GMF Vie, filiale spécialisée en assurance vie du groupe, s'est convertie à la TV interactive et à Internet.
Je m'abonne
Le Compte Libre Croissance Kid a été créé il y a un an et demi par GMF Vie
afin de prospecter une nouvelle cible : les parents avec enfants en bas âge (0
à 10 ans). Jusqu'à l'automne dernier, la communication du produit était axée
sur les mailings et les annonces presse, et développait un ton très proche de
l'univers des enfants grâce à un partenariat établi avec Playmobil. Désireux de
développer une nouvelle approche marketing multi canal, l'assureur a innové en
fin d'année en se ralliant à la télévision interactive et à Internet, afin de
donner davantage de poids au contenu de ses messages. A l'annonce presse
diffusée à 20 millions d'exemplaires dans 17 titres spécialisés, sont donc
venus s'ajouter 50 spots télévisés interactifs programmés sur la chaîne de
CanalSatellite 13e Rue, ainsi que l'insertion de 337 000 bandeaux publicitaires
donnant accès au site de la GMF www.gmf.fr/clckid/ sur les sites web d'Excite,
Voila, Bonjour et Web 66.com. A la clé, les prospects se voyaient offrir les
frais d'ouverture du dossier, 100 francs déposés sur le compte ouvert et un
cadeau Playmobil pour l'enfant. Une offre également disponible dans les agences
GMF Conseil sur présentation du coupon de l'annonce presse ou du dépliant
présent dans un asile-colis envoyé à 200 000 exemplaires.
700 CLICS ON LINE ENREGISTRÉS
Les abonnés de CanalSatellite n'avaient qu'à
appuyer sur la touche OK de leur télécommande pour recevoir directement une
information plus complète sur le produit. Sur Internet, les visiteurs du site
avaient la possibilité de consulter la totalité de l'offre tout en réalisant
une simulation d'épargne. A l'arrivée, la campagne a généré plus de 700 clics
télévision et Web confondus, l'assureur restant muet quant au nombre de clics
transformés. Cette expérience interactive devrait être renouvelée, GMF Vie
estimant qu'avec 18 000 comptes de mineurs ouverts sur ce produit, il est loin
d'avoir atteint un seuil suffisant. L'assureur a néanmoins fini l'année 1999 en
enregistrant une progression de son chiffre d'affaires de 17 %, à 3,9 milliards
de francs.