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GMF Vie opte pour l'interactivité

Lors de sa dernière campagne, GMF Vie, filiale spécialisée en assurance vie du groupe, s'est convertie à la TV interactive et à Internet.

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Le Compte Libre Croissance Kid a été créé il y a un an et demi par GMF Vie afin de prospecter une nouvelle cible : les parents avec enfants en bas âge (0 à 10 ans). Jusqu'à l'automne dernier, la communication du produit était axée sur les mailings et les annonces presse, et développait un ton très proche de l'univers des enfants grâce à un partenariat établi avec Playmobil. Désireux de développer une nouvelle approche marketing multi canal, l'assureur a innové en fin d'année en se ralliant à la télévision interactive et à Internet, afin de donner davantage de poids au contenu de ses messages. A l'annonce presse diffusée à 20 millions d'exemplaires dans 17 titres spécialisés, sont donc venus s'ajouter 50 spots télévisés interactifs programmés sur la chaîne de CanalSatellite 13e Rue, ainsi que l'insertion de 337 000 bandeaux publicitaires donnant accès au site de la GMF www.gmf.fr/clckid/ sur les sites web d'Excite, Voila, Bonjour et Web 66.com. A la clé, les prospects se voyaient offrir les frais d'ouverture du dossier, 100 francs déposés sur le compte ouvert et un cadeau Playmobil pour l'enfant. Une offre également disponible dans les agences GMF Conseil sur présentation du coupon de l'annonce presse ou du dépliant présent dans un asile-colis envoyé à 200 000 exemplaires.

700 CLICS ON LINE ENREGISTRÉS


Les abonnés de CanalSatellite n'avaient qu'à appuyer sur la touche OK de leur télécommande pour recevoir directement une information plus complète sur le produit. Sur Internet, les visiteurs du site avaient la possibilité de consulter la totalité de l'offre tout en réalisant une simulation d'épargne. A l'arrivée, la campagne a généré plus de 700 clics télévision et Web confondus, l'assureur restant muet quant au nombre de clics transformés. Cette expérience interactive devrait être renouvelée, GMF Vie estimant qu'avec 18 000 comptes de mineurs ouverts sur ce produit, il est loin d'avoir atteint un seuil suffisant. L'assureur a néanmoins fini l'année 1999 en enregistrant une progression de son chiffre d'affaires de 17 %, à 3,9 milliards de francs.

Tanguy Leclerc

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