Full Index : une utilisation simplifiée
Lancé au début de l'année 1999 (voir Marketing Direct n° 34, p. 31) par
Infoxia, Full Index, outil qui permet de réaliser différentes opérations sur
les bases de données (des comptages ultra-rapides sur de très grosses masses
d'informations, jusqu'à 64 000 critères par enregistrement), s'enrichit de
nouvelles fonctionnalités. Tout d'abord, le produit va pouvoir être décliné sur
tout ce qui est Internet, Intranet et Extranet. Deuxième nouveauté : la mise au
point de tableaux croisés multi-niveaux et interactifs. Cette application
intitulée "Full Index data business board" peut être exportée sur Excel. Les
utilisateurs vont pouvoir sauvegarder la structure de leurs opérations, pour
éviter de les refaire à chaque fois. La troisième application, "Full Index
Interface", consiste à proposer à toute entreprise désireuse de se familiariser
avec Full Index de le tester sur sa propre base de données. « Au début, nous
allions chez un client et l'on créait une application spécialement pour lui,
raconte Alexis Sordet, directeur d'Infoxia. Maintenant, nous lui proposons de
lui installer une application en test pendant six mois, puis de faire le point.
Ensuite, nous redéveloppons des applications spécialement pour lui. » Parmi ses
diverses applications, Infoxia a conçu un CD-Rom pour Comm'back, société de
marketing direct dédiée au marché des technologies de l'information. Plus de 25
000 entreprises françaises sont répertoriées sur ce CD-Rom et pourront être
ciblées selon plusieurs critères de sélection (localisation géographique,
activité, effectif, matériels informatiques, réseaux, Interne...). « Nous avons
mis au point un système invisible, qui permet d'accélérer les traitements »,
commente Alexis Sordet. Par ailleurs, Infoxia a signé un contrat avec le groupe
de logistique Koba, ainsi qu'un contrat de partenariat avec le groupe Procréa,
pour tout ce qui est comptage et ciblage, notamment pour une solution Intranet
destinée à Contrex.