France Télécom : un magalogue pour ses agences
Tout frais sorti de l'agence de communication Textuel, le "magalogue" de
France Télécom inonde depuis le 24 septembre dernier les 650 boutiques de
l'opérateur français. Forme hybride entre le magazine d'infos et le pur
catalogue, le Mag'Agences distille petites infos, conseils et offres produits.
Diffusé à 300 000 exemplaires tous les deux mois, ce nouveau support papier
entend être un repère pratique. Car, avec les trois entités actuelles de
téléphonie mobile France Télécom (Wanadoo, Orange, Votre Ligne France Télécom),
le consommateur peine à s'y retrouver alors même que des changements de marque
- Ola qui disparaît, Orange qui se crée, Wanadoo qui se spécialise...- ont mis
les nerfs des plus logiques à rude épreuve. D'où une ligne graphique haute en
couleurs, qui tente de mieux segmenter chaque partie de ce consumer en fonction
des thèmes abordés. Des rubriques "Comprendre", "Choisir", "Découvrir"
clarifient ainsi l'offre de l'opérateur. Et pour cela, 84 pages ne sont pas
inutiles.