Fidéliroute au pays des vaches et des pommiers
En rejoignant Cofiroute, la Société des Autoroutes Paris-Normandie (SAPN,
367 km en Ile-de-France et en Normandie) adopte également le programme de
fidélisation lancé en 1998 par le réseau autoroutier. Ainsi, depuis le 1er
octobre, les clients de la SAPN peuvent bénéficier de la carte Fidéliroute, qui
compte aujourd'hui, pour la totalité des tronçons autoroutiers adeptes, quelque
51 000 porteurs. Avantages pour les particuliers membres du programme sur le
réseau SAPN : un accès privilégié à une dizaine d'offres de loisirs (une
vingtaine dès janvier 2001), jalonnant les mailles du réseau normand : parcs
d'attractions, musées, hôtels, spectacles, etc. Fidéliroute s'adresse à
l'ensemble des clients de la SAPN de manière indifférente, sans critère
discriminant de chiffre d'affaires ou de potentiel de consommation. Un bulletin
d'adhésion au programme a été envoyé par voie postale, en deux vagues
distinctes, sur la base des 34 000 noms recensés dans la base de données de la
société autoroutière.
DES RELAIS DE DIFFUSION
Le 25
septembre, 15 000 premiers clients ont ainsi été informés, via la "Lettre de
l'Abonné", éditée par la SAPN, du lancement de Fidéliroute, avant de recevoir,
le 10 octobre, un mailing comprenant un bulletin d'adhésion. Même procédure de
contact pour les 19 000 autres abonnés, un mois plus tard. Mais le réseau
normand dispose d'autres canaux d'information, à commencer par la station radio
Autoroute FM 107, écoutée, affirme-t-on à la SAPN, par 45 à 55 % des clients
sur les deux tiers du réseau (et par 75 % des clients les week-ends
"exceptionnels"). Les péages et points d'accueil du réseau de la SAPN seront
également autant de relais à la diffusion de l'information. Par ailleurs, un
Numéro Indigo (0825 300 900) est mis à la disposition des automobilistes du
grand Ouest, de 9 à 19 heures.
Fidéliroute
Fidéliroute est le programme de fidélisation de la société Cofiroute. Chaque passage à un péage permet aux automobilistes de capitaliser des points, grâce auxquels ils pourront bénéficier d'offres tarifaires auprès d'une gamme de partenaires tourisme, culture et loisirs du programme. Chaque tranche de 20 francs de péage donne droit à un point Fidéliroute. Les premières offres étant accessibles dès 50 points. Tous les ans, les porteurs de la carte reçoivent deux lettres d'information présentant les nouveautés du programme et un catalogue général des offres du club. Fidéliroute compte au total 51 000 abonnés.