Fichiers B to B et permission marketing
Impact Net vient de lancer Impact DB, le plus riche des fichiers B to B, conçu en collaboration avec Dun & Bradstreet.
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Plus d'un million d'entreprises au niveau mondial, 40 critères de sélection
- ceux utilisés couramment par Dun & Bradstreet pour sa base de données B to B
: c'est le contenu de Impact DB, le nouveau fichier d'e-mailing proposé par la
société Impact Net, pionnière de l'e-mailing en France. Testé depuis juin 2000
et commercialisé en novembre, ce fichier complétera la gamme de fichiers déjà
exploités par Impact Net, à savoir "Mégamail", "Entreprises sur Internet",
"Internautes Actifs" ou encore "Commerce Electronique". En s'associant avec Dun
& Bradstreet, Impact Net a voulu enrichir ses fichiers de critères nouveaux,
notamment juridiques et financiers, et accélérer son développement
international. Pour commercialiser ce fichier, Impact Net pratique le
"permission marketing", garantissant au client l'absence de collecte sauvage
d'adresses. Cette société se veut également source de conseil. Lorsqu'un client
désire louer des adresses, après avoir identifié ses besoins et procédé à une
requête dans la base de données, elle effectue un comptage et établit un devis.
Elle contrôle aussi la nature du message, ses conseils portant sur la date
d'envoi, un e-mailing en B to B envoyé un lundi ou un vendredi risquant
d'importuner son destinataire. Elle se charge du routage du message et effectue
un rapport d'émission portant sur le nombre d'e-mails envoyés, la date, le
nombre d'aboutis, de non-aboutis (les NPAI d'Internet), mais aussi sur le taux
de "remove", le nombre d'internautes ayant décidé de se retirer du fichier.
Pour Impact Net, ce n'est qu'en respectant ces règles simples que les
entreprises pratiquant l'e-mail marketing pourront avancer dans le bon sens et
rassurer les consommateurs.
Impact DB
Création : juin 2000. Taille : environ 1 million d'entreprises. Potentiel de mise à jour : 1 000 000/an Fréquence de mise à jour : mensuelle. Récence des adresses : 0-12 mois. Profil : entreprises utilisant le réseau Internet. Fonctions : direction générale, direction informatique, direction marketing et commerciale, direction financière. Eléments disponibles : raison sociale, enseigne, marques, coordonnées postales et e-mails, établissements, dirigeants, etc. Critères de sélection : géographiques, juridiques et financiers. Utilisation : prospection sur Internet, enquêtes, promotions, fidélisation.