Faire du client une star
Pour ses vœux 2006, Bouygues Telecom s'est écarté des cartes
traditionnelles en envoyant un calendrier personnalisé à ses clients
professionnels. Originalité :
c'est le client lui-même
qui est mis
à l'honneur
à travers diverses mises
en situation destinées à le valoriser. En effet,
ce dernier retrouve chaque mois ses nom
et prénom sur une avenue parisienne,
en couverture d'un roman, sur l'affiche d'un théâtre, sur l'étiquette d'un
grand cru ou encore sur
la coque d'un bateau. Fin décembre, 100 000 professionnels de micro-entreprises
(sur une base
de données de 140 000 contacts)
ont reçu ce mailing comprenant ledit calendrier et une lettre de vœux
personnalisée. En se démarquant ainsi des autres fournisseurs, Bouygues Telecom
a voulu laisser un souvenir positif dans l'esprit de ses clients. En jouant sur
le levier de la relation client, l'opération visait, en outre, à les remercier
de leur fidélité envers l'opérateur téléphonique et accroître la notoriété de
la marque. Mettre le client en valeur dans le calendrier 2006 voulait
implicitement dire : “En 2006, toujours à vos côtés”.
Annonceur : Bouygues Telecom. Opération : Mailing émotionnel pro. Responsables annonceur : Anne-Marie Gaultier, Agnès Testard
et Murielle Bellini.
Agence : Rapp Collins Paris. Responsables agence : Stéphane Petitjean et Alix de Juglart. Création : Gilles Duplan (DC), Damien Frossard (DC) et Christophe Petitjean (DA).