Experline : premier site pour un nouvel acteur
Trois cents emplois créés d'ici 2002, 120 postes de travail sur 1 200 m2 et
un investissement de 7,5 millions de francs pour le seul matériel informatique
et télécoms : ainsi se résume l'annonce du premier centre d'appels d'Experline
qui ouvrira le 3 avril prochain à Orléans. Filiale commune du groupe de
télémarketing SR. Teleperformance et de l'éditeur de logiciels de communication
BVRP Software, Experline est une nouvelle entité spécialisée dans l'assistance
technique de niveau "expert", c'est-à-dire dans le traitement des demandes
pointues ne pouvant être prises en charge par les services en front line des
centres de relation clientèle. Cette alliance entre SR. Teleperformance et
BVRP Software veut répondre à la forte montée en croissance du marché du
support technique micro-informatique. Un marché qui, selon une étude IDC,
offrirait en France un potentiel de 6 milliards de francs en 2002, dont un
tiers pour la seule assistance de niveau "expert". SR Teleperformance et BVRP
n'en sont pas à leur première expérience commune puisque les deux sociétés
travaillent déjà en partenariat sur le centre d'appels de Wanadoo. Bruno
Vanryb, P-dg de BVRP Software, a été nommé président directeur général
d'Experline.