Expérimentation progressive
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Ce ne sont pas moins de 20 records mondiaux qui ont été battus, à
Papenbourg, par la Mazda RX-8. Un événement sur lequel la marque japonaise a
capitalisé, afin de séduire les possesseurs de voitures sportives et renforcer
son image de fabricant de véhicules fiables et performants. Et ce, avec un
mailing jouant sur un effet teasing. Pas de marque sur l'enveloppe et une
révélation qui n'intervient qu'à la fin de la luxueuse brochure de quatorze
pages, après que les atouts du modèle (design de concept car, portes
“freestyle”, seul moteur rotatif au monde...) aient été dévoilés un à un.
Soutenu par une offre accélératrice, deux ans de garantie supplémentaires, ce
mailing a également été décliné en animation interactive pour relayer
l'opération en concessions, sur le Salon du cabriolet, le site du constructeur,
etc.
Annonceur : Mazda Automobile. Opération : Animation Mazda RX-8. Responsables annonceur : Jean-René Lévy, Didier Lurion. Agence : Yin. Responsables agence : Elisabeth de Rotalier, Emmanuel Aillet. Création : Hervé Thomasset (DC).