Experian se renforce avec Footfall
Jusqu'où peut-on aller dans la connaissance des comportements des
consommateurs ? C'est la question à laquelle tente de répondre Experian-Scorex.
Pour preuve, la récente reprise par ce spécialiste de la donnée comportementale
de Footfall, une entreprise qui a développé une solution pour mesurer la
fréquentation des points de vente et des centres commerciaux. Un service qui
complétera l'offre d'Experian-Scorex qui compte déjà Mobidata (analyse des
données comportementales des consommateurs dans leurs trajets quotidiens) et la
gamme G3 (Emarketer et Micromarketer, deux solutions de CRM analytique
géolocalisé). « En les associant, nous savons par où passent les consommateurs,
s'ils entrent en magasin, s'ils achètent et ce qu'ils consomment », confie
Denis Bied-Charreton, directeur business strategies chez Experian-Scorex. En
clair, presque tout. Cibles privilégiées de Footfall, les magasins détiennent
naturellement des informations telles que le nombre d'acheteurs, le panier
moyen et le nombre d'articles par client. Footfall leur apporte en supplément
le nombre de personnes ayant franchi leurs portes et, par extension,
le taux de transformation
des visiteurs et le taux de fréquentation. En combinant cet outil de mesure
avec Mobidata, qui mesure le nombre de personnes passant dans une journée
devant un magasin,
il est possible d'analyser l'attractivité de la vitrine et l'efficacité de
certaines campagnes promotionnelles (typiquement les soldes). En associant
Footfall, Mobidata et Micromarketer, une enseigne peut obtenir en quelques
instants le potentiel d'un point de vente, la visibilité de ses magasins sur
leurs zones de chalandise respectives, leurs fréquentations, leurs
performances, etc. Que reste-t-il donc à découvrir ?