Experian étend sa couverture européenne
Une équipe de 15 personnes, un moteur cartographique (Geochooser) et une
solution en géomarketing (Mapgic) : voici ce que le groupe francoaméricain
Experian a acquis fin 2006. « Une opportunité qui permet au groupe de s'étendre
sur un nouveau marché, mais aussi de renforcer son offre », précise Philippe
Jaoui, directeur Europe du Sud et de l'Ouest de la division Business Strategies
d'Experian. Spécialiste belge du géomarketing, cette filiale aura également
pour rôle de représenter sa nouvelle maison mère sur son marché et d'y
commercialiser ses solutions, notamment G3. Adhoc en profitera pour devenir
“Experian Business Strategies Belgique”. Outre la prospection d'un nouveau
marché, le repreneur s'est fixé deux objectifs supplémentaires. D'abord
compléter l'offre d'Experian qui commercialisera les outils d'Adhoc au-delà de
la Belgique. « Mapgic et Geochooser sont très complémentaires du G3. Celui-ci
est spécialisé dans l'étude stratégique tandis que Mapgic est une plate-forme
géomarketing opérationnelle et Geochooser est un outil de géolocalisation »,
ajoute le directeur. Second objectif, renforcer la couverture européenne pour
répondre aux problématiques internationales. Pour Adhoc, cette acquisition est
une opportunité de développement. Cible parfaite pour un éditeur de solutions
comme Experian, « Adhoc n'avait pas les moyens financiers d'attaquer un autre
marché ou de développer un nouvel outil », estime Philippe Jaoui.