Experian : du centre d'appels à Internet
Déjà présent dans les centres de contacts clients avec un centre d'appels
multi-client à Aix-en-Provence, un à Arcueil et un autre à Lyon, Experian
poursuit son développement dans ce secteur, avec l'ouverture d'un deuxième
centre d'appels dédié à Aix, de 250 positions. Ce qui lui permet de disposer au
total de 550 positions en France. Par ailleurs, dans un tout autre domaine,
Experian a pour projet de lancer en Europe, en tant que partenaire,
mypoints.com, un programme de fidélité sur Internet développé aux Etats-Unis,
et qui constitue l'un des sites marchands les plus visités. « Le groupe a
décidé de manière stratégique de prendre une position forte dans tout ce qui
est programme de fidélité sur le Net », indique Ludovic Denis, directeur
général d'Experian France. En matière de programmes de fidélité, Experian peut
déjà se prévaloir de son expérience d'opérateur de Jazz, le programme de
fidélité de la Société Générale, et de celui de Peugeot. Experian propose une
offre globale autour du customer management à partir de quatre pôles
d'expertise : les bases d'information (information sur les particuliers,
entreprises, automobile et immobilier), l'aide à la décision (scoring, mise en
place de moteurs de décision, conseil en stratégie), le marketing relationnel
(datamarketing, micromarketing) et l'outsourcing (traitements de documents,
centres d'appels, services électroniques, infogérance), ce dernier pôle étant
le plus important en termes de chiffre d'affaires.