Everest : une organisation 3 en 1
L'agence Everest a lancé un projet d'entreprise baptisé "Nouvelle Génération", destiné à mieux répondre aux attentes des annonceurs.
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Apporter des solutions sur mesure aux annonceurs, c'est le rêve de tout
conseil en communication. C'est dans cette optique qu'Everest a lancé son
projet d'entreprise "Nouvelle Génération", destiné à mieux affirmer son
positionnement de spécialiste du conseil en CRM B to B. Concrètement, Nouvelle
Génération se décline en une organisation "3 en 1", c'est-à-dire trois
compétences qui ne font qu'une... Un pôle clients, de 30 personnes, assure le
développement d'Everest, un pôle projets de 40 personnes prend ensuite en
charge la gestion des opérations. Puis vient le pôle des experts (100
personnes) composé de spécialistes métiers : technologie, création, business
intelligence, dotations/bons d'achat/événementiel/tourisme... « Il s'agit d'une
structure ouverte et non d'une structure pyramidale, commente Eric Mesnil, P-dg
d'Everest. Cette organisation permet à une personne d'être responsabilisée sur
un programme client et donc d'apporter une meilleure qualité. » Pour renforcer
ses expertises, Everest a procédé au rachat d'un certain nombre d'entreprises :
l'agence d'événementiel Tonicom, début 2002, l'agence de motivation Consul en
2001, le centre de relations client multimédia Trajectoire, auquel il faut
ajouter la prise de participation dans CVOO, opérateur de portails
professionnels. Everest ne compte pas s'arrêter là, le rachat d'une autre
société étant en cours pour compléter son offre. Enfin, Everest ne veut pas
rester cantonné dans l'Hexagone : il vient de procéder à un échange d'actions
avec ses partenaires européens du réseau InteResource, l'italien Motori Mentali
et le britannique Grass Roots. Aujourd'hui, Everest comprend 200 personnes, a
réalisé une marge brute de 16 ME en 2001, et pense finir l'année 2002 avec une
hausse de 10 %.