Everest, s'allie avec Carlson Marketing Group
S'il avait toujours refusé d'intégrer un groupe de communication, il ne
voulait pas non plus passer à côté de propositions intéressantes. « Il n'est
pas question de rester tels des Gaulois dans un camp retranché », justifie
Eric Mesnil, P-dg d'Everest. De fait, le groupe s'ouvre sur l'international en
devenant le partenaire France du réseau mondial de Carlson Marketing Group,
spécialisé dans le conseil en marketing relationnel. Avec plus de 1 000 clients
actifs, 3 000 collaborateurs, une implantation dans 26 pays (Amérique du Nord,
Europe, Asie et Australie), Carlson Marketing Group, filiale de Carlson
Companies Inc., figure parmi les leaders mondiaux du conseil en marketing
relationnel. En août 2003, le réseau a fait l'acquisition de Peppers & Rogers,
groupe de consultants, dont les deux dirigeants, Don Peppers et Martha Rogers,
se sont fait connaître par la publication de plusieurs ouvrages consacrés au
“One-to-One”. Dans une première étape, le partenariat entre Everest et Carlson
Marketing prend la forme d'un accord commercial (avec échanges d'expertises,
accès aux informations…). Dans un deuxième temps, si la collaboration se
confirme, et « qu'elle génère une croissance de portefeuille pour les deux
partenaires », précise Eric Mesnil, les deux protagonistes pourront se lier
plus étroitement, soit sous forme d'échange capitalistique, mutualisation des
ressources ou autres projets.