Everest lance un outil “Pro-fetic”
Dans le cadre de son Laboratoire, centre de recherche en marketing
opérationnel, qui allie le monde de l'entreprise et celui de la recherche
universitaire, Everest lance un outil d'aide à la décision pour les annonceurs,
baptisé Pro-fetic. Il permet de connaître ses clients pour optimiser ses
investissements et constitue un outil d'analyse des attentes relationnelles des
“Business Consumers”. Qui sont les Business Consumers ? Il s'agit, selon
Everest, d'une cible mixte, dont les comportements empruntent à la fois au
Business to Business et Business to Consumer, tels les artisans, les TPE, les
Soho… Pro-fetic est issu de la combinaison de 5 outils de mesure de la relation
client : à savoir les indicateurs de la qualité de la relation (fidélité,
satisfaction…), la valeur et la pondération de 30 leviers marketing et
commerciaux (offre, information, Web & call…), le comparatif et l'étalonnage de
la concurrence, la segmentation des clients selon leurs attentes et selon les
performances de leurs fournisseurs et enfin, le modèle de maintien de la
relation, qui permet un marketing prédictif. Deux études sectorielles ont déjà
été élaborées grâce à cet outil : elles concernent les CHR (cafés hôtels
restaurants) et la coiffure. En septembre prochain, le Laboratoire d'Everest
devrait lancer un nouvel outil baptisé “Pro-lific”, qui complétera cette
analyse par le calcul de la valeur économique de ces mêmes Business Consumers.