Europermission : un programme européen d'adresses opt-in
Avec son programme européen de collecte d'adresses
e-mails entièrement opt-in, créé en juin 2004,
Hi-Media offre une solution pratique aux problématiques de campagnes
paneuropéennes. Présente dans
six pays d'Europe (France, Belgique, Suède, Allemagne, Portugal et, via un
partenariat, en Espagne), la société héberge aujourd'hui plus de 6 millions
d'adresses e-mails. Les données de cette plate-forme sont collectées
simultanément sur les sites de plus de 250 partenaires. « Nous parvenons à
obtenir des adresses même dans les pays où nous ne sommes pas. A partir de la
Belgique, nous collectons des profils suisses… », commente Marianne Bellamy,
directrice commerciale et développement de Hi-Media Direct,
le département marketing direct d'Hi-Media.
Une campagne adaptée selon le pays
Les clients disposent d'un
accès en ligne pour suivre en temps réel les inscriptions des internautes, et
peuvent réaliser les comptages, extractions et routages des campagnes. Le
programme comprend aussi des conseils stratégiques, notamment en matière de
ciblage (plus de 200 critères de segmentation). « Europermission est le
résultat d'une demande croissante, qui se confirme pour 2005 : les annonceurs
considèrent le marché européen comme un marché unique », souligne Marianne
Bellamy.
L'annonceur ne contacte qu'un seul intermédiaire,
Hi-Media, qui se charge ensuite d'adapter la campagne en fonction du pays, en
s'appuyant sur le savoir-faire des réseaux étrangers.
Pour l'heure, Europermission est encore en phase de test : onze campagnes
diffusées depuis décembre 2004, avec des volumes allant de 2 500 à 15 000
adresses.
Chiffres clés
CA 2004 : 14,4 ME
(+ 63 %).
MD (courtage fichiers et prestations MD) : 13 % du CA.
54 salariés.
Cotée sur l'Eurolist du marché Euronext Paris.